Depuis mai 2001, Pierre Sané (né à Dakar au Sénégal en 1949) etait le sous-directeur général des sciences sociales et humaines de l’UNESCO à Paris de 2001 à 2010. Il a été de 1992 à 2001, secrétaire général d'Amnesty International.
Pierre Sané a étudié les sciences politiques à l'Université Carleton d'Ottawa et y obtint un doctorat. Par la suite, il réussit à acquérir un diplome d'administration publique et de politique publique à la London School of Economics avant d'étudier à l'École Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises de Bordeaux. En plus de se spécialiser dans les Droits de l'homme, il est un des membres fondateurs de la Pan-African Foundation, une ONG qui souhaite promouvoir l'Union africaine, ainsi que de Front line une ONG de défense des Droits de l'homme.
Il est co-fondateur avec l'egyptien Boutros Boutros Ghali de "Imagine Africa Institute" dont il est le Président. Il a récemment adhéré au PS.
Il coordonne la cellule des experts par domaine et secteur d’activité, du candidat.
| Share |
| < Précédent | Suivant > |
|---|









